Gibbs'team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Gibbs'team Le SiteGibbs'team Le Site  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Bonjour

Aller en bas 
+6
Jerob
lilbulle
Calleigh
Mimy
Gaïa
chtimigirl
10 participants
AuteurMessage
chtimigirl
Visiteur du batiment



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:33

Bonjour à toutes et tous

Je suis une doyenne parmi les jeunes femmes de ce forum à tel point que je n'ose avouer mon âge (mais je suis une maman depuis bien longtemps avec un fils déjà majeur).

Je suis une fan de NCIS depuis la diffusion des deux épisodes pilotes de JAG. Mon perso préféré est Tony soit Michael Waverly que j'avais déjà apprécie dans Dark Angel. Je n'ai pas de couple préféré à proprement parler mais je ne suis pas fan de Tony/Ziva, j'avais un faible plutôt pour Kate.

Je suis surtout amateur de séries fantastiques et de science fiction (Stargate, Code Quantum, The Sentinel, Jag, Jake 2.0, Odyssey 5, X Files, Le Caméléon, CSI Las Vegas et bien d'autres). Mes lectures et mes préférences télé ou cinéma vont dans le même sens

J'écris des fics sur Stargate SG1 et NICS que je n'ai pas encore publié faute d'en avoir terminé l'écriture. J'estime que commencer une fic, la publier et ne jamais le terminer, c'est faire peu de cas des fans qui lisent et attendent désespérément la fin de l'histoire. Donc fic incomplète = fic non publiée. Je suis comme çà.

Sinon, j'habite sur la côte atlantique, une ville qui accueille un grand festival de musique tous les étés. Je suis cependant originaire du nord de la France.

Voilà ce que je peux dire sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Gaïa
Illuminée suprême
Gaïa


Féminin
Nombre de messages : 3436
Age : 32
Date d'inscription : 30/12/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 19:35

bienvenue parmis nous
oh l'âge on s'en fiche un peu...
mais j'aimerais bien lire tes fanfics, une fois qu'elles seront finies Very Happy
alala une fan de stargate ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://joe-flanigan-fan.conceptbb.com/
Mimy
Reine des glaces
Mimy


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 38
Localisation : Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!
Date d'inscription : 17/08/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:03

Bienvenue à toi!!!

L'âge, c'est pas important, ce qui l'est par contre, c'est que tu n'ais pas peur de poster et de participer à fond! Un peu de sagesse sur ce forum ne pourra que faire du bien.

Une nouvelle auteure de fics! Chouette chouette chouette!!! J'ai trop hâte de te lire. Si tu as besoin d'une bêta, t'auras qu'à me faire signe!

Tu fais bien de pas publier avant d'avoir terminé... sinon ca donne comme moi en ce moment, un méga blocage et des fans impatients...! Alors le fait que tu sois pas Tiva... bah j'espère que ça t'empècheras pas de me donner ton avis sur mes fics (j'ai la piqure pour ce ship...!).

Comme choix de personnage préféré, je ne peux que comprendre ton choix pour Tony, il est super et Michael Weatherly était top aussi dans Dark Angel, super série d'ailleurs!

Tu suis la série en VO ou en VF?

Amuse-toi bien ici et au plaisir de te lire!
Bisous de l'autre côté de l'océan.
Mimy aka Modératrice givrée aka Caribou
Revenir en haut Aller en bas
Calleigh
Fondatrice/Directrice
Calleigh


Féminin
Nombre de messages : 4590
Age : 39
Localisation : Sur GT comme d'hab...
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:10

Mimy serais-ce un interrogatoire en règle que tu lui fait passer ???
En tout cas bienvenue à toi sur le forum, et peut importe ton age ici on est tous pareille.
Par contre si tu remarques des piques envoyer entre Jerob, Mimy, Di, Lilbulle et moi (parfois les autres) ne crois pas que l'on soit mechant, on se taquine juste on s'adore...
Mais c'est vrai qu'on adore aussi voir de nouvelle tête alors n'hesite pas à participer.
Revenir en haut Aller en bas
http://calleigh-fanfictions.actifforum.com/
chtimigirl
Visiteur du batiment



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2008

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 20:15

Merci pour vos coms

Pas besoin de beta lectrice, je suis secrétaire et les fautes ça me connait (enfin je suis pas à l'abri de faire des fautes de frappe mais j'essaie de faire attention)

Pour l'instant, je regarde la série en VF parce que je ne parle pas anglais puis quand je connais suffisamment les répliques en francais à force de regarder, je la suis en VO.

J'attends avec impatience les DVD de la saison 4 que j'ai commandé et qui ne sont toujours pas arrivés car j'ai loupé plusieurs épisodes et je tiens à me remémorer les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Calleigh
Fondatrice/Directrice
Calleigh


Féminin
Nombre de messages : 4590
Age : 39
Localisation : Sur GT comme d'hab...
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 21:18

Les dialogues entre la VO et la VF sont absolument different et c'est beaucoup plus drôle en anglais, si comme certain d'entre nous tu ne parles pas anglais regarde les en Sous titré, la saison 4 est mille fois mieux en anglais et la cinq est genial.

Quand à moi mes beta ne me servent pas seulement pour les fautes elles m'aident a garder l'inspiration a developpé mes idées et surtout a ne pas perdre la motiation avant d'arriver a la fin de la fic (et autant dure qu'avec mes deux dernières fics en cours j'en ai besoin.)
Revenir en haut Aller en bas
http://calleigh-fanfictions.actifforum.com/
lilbulle
Fondatrice/Directrice
lilbulle


Féminin
Nombre de messages : 8395
Age : 37
Date d'inscription : 28/12/2006

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:02

Bienvenue sur le forum, et amuse toi bien ici.
J'espère que le forum va te plaire.
J'adore toutes les séries que tu as cité à part Odyssée 5 que je ne connait pas.
En tout cas même si tu es plus âgée que nous tu as un très bon goût en matière de séries et d'acteur. J'ai hâte de lire tes fics lorsqu'elles seront terminées.
Pour la saison 4, je te la conseille de la regarder en VO avec les sous-titres si tu en a besoin car en VF on ne profite pas que l'intrigue générale de la saison: la grenouille parle en français de temps en temps. Ainsi on peut apprécier ducky parler en français et d'autres personnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wisteria.actifforum.com
Mimy
Reine des glaces
Mimy


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 38
Localisation : Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!
Date d'inscription : 17/08/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 22:18

Je seconde l'opinion des autres, rien ne vaut la série en VO. Je ne peux même plus la regarder en français maintenant tellement je suis déçue par la traduction, mais puisque je suis presque billigue et que je capte les chaines américaines, le dillemme est vite réglé, je ne regarde pas la télé en français point barre. Si tu veux les regarder en sous-titré et voir la saison 5, file moi un mp...parce que la saison 5, elle est canon! J'ai adoré, j'ai retrouvé du vrai NCIS, ce qu'on avait un peu perdu à mon avis pendant la 4.

En tout cas, vu ton boulot, tu dois être douée en français. C'est finalement toi qui pourrait nous en remontrer côté écriture (moi mon gros problème ce sont les angliscisme, entre autre, et les fautes d'innatention!)

Bisous
Mimy
Revenir en haut Aller en bas
Jerob
Pingouin en chef
Jerob


Masculin
Nombre de messages : 2254
Age : 33
Date d'inscription : 19/02/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 8 Juin 2008 - 23:48

Bonjour je suis un peu en retard par rapport aux autres. Les différents admins sont des grands enfants il faut les laisser c'est de leur âge. Concernant cette ville ce ne serait pas celle du festival interceltique ?
Bienvenue ici et n'hésites pas à nous donner ton avis et discuter un peu de tout et de rien. Concernant les fics fanfics ou quel que soit le nom qu'on leur donne il faut se lancer un jour dans la publication c'est le moment le plus dur mais c'est le meilleur moyen d'évoluer. Nous sommes généralement un bon public alors il n'y a pas de craintes à avoir.
En esperant te lire bientôt.
Jérôme aka Jerob et vice et versa ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziva Dinozzo
Agent du NCIS
Ziva Dinozzo


Féminin
Nombre de messages : 1819
Age : 30
Localisation : papote avec Ziva =D
Date d'inscription : 02/11/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 21:47

Bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mme.gibbsounnette
Illuminée suprême
Mme.gibbsounnette


Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 30
Localisation : dans le coeur de gibbs juste à coté de jen
Date d'inscription : 02/01/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeVen 13 Juin 2008 - 22:49

Bienvenue Very Happy
( vive le camémélon lol! )
Revenir en haut Aller en bas
Di
Expert scientifique
Di


Nombre de messages : 863
Age : 32
Localisation : Quelque part devant mon clavier d'ordi, ou de piano !
Date d'inscription : 27/08/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeDim 15 Juin 2008 - 13:44

Di-réglée, car à la bourre. albino version alice au pays des merveilles (oui, en écho aux messages précédents, l'âge n'a pas d'importance, ce qui compte, c'est cette (plus ou moins) sérieuse addiction des adhérents !) comme l'a souligné Call (enfin, je crois que c'est elle^^) les,piques qu'on se lance, c'est juste qu'il y a dans les coin quelques Bonjour Boulet (dont je suis relativement fière de faire partie^^)
donc à prendre avec un grand Laughing

Pour ce qui est des versions vf/vo. personnellement, je regarde sur la chaine française, donc en vf, mais, j'ai eu, il y a déjà quelqus temps, la saison 1 tout en vo, et, ça fait du bien,(bon, j'adore la langue anglaise, et les langues en générale, mais, mêm ça mis à part...) quand on voit les âneries de traduction faites au passage, et comme dit, je crois que c'est Mimy, concernant les passages en français, bon, certains, en particulier des mots de Jen, dans la saison 4, ne sont pas très compréhensibles, ça reste marrant, surtout quand on sait que les américains le regarde sans sous titre (on se demande d'ailleurs comment ils comprennent certains passages, mais, passons^^)
bon voilà, je vois que tu as recolté des messages plus long qu'à l'ordinaire (je dis ça, mais, les miens sont souvent hors catégorie (voir les fics de Mimy.... je fais entre autre partie des demandeuses de suite obstinée)
en tant qu'auteure de fanfiction, je suis tout à fait d'accord, d'ailleurs, je ne publie jamais de fic sans qu'elle soit finie, ou que je sache où je vais (même si, une à failli restée bloquée, mais) c'est aussi pour ça que j'écris,en majeure partie des one shot... parce qu'au moins c'est plus simple à finir. les seules de mes fics encore orphelines de suite ici, c'est un pur oubli... Embarassed

En tant que revieweuse, je suis ouverte à toute nouvelle fic, je lis de tout (ou presque) tant que c'est lisible question orthographe (en sms, c'est même pas la peine ! ) mais d'après tes messages, ce n'est pas ça le problème^^
Donc, bon poste, à venir, j'espère de fics ;-)
et à bientôt au détour d'un topic

Di aka Bee, aka Déborah
Revenir en haut Aller en bas
Rosefern
Agent du NCIS
Rosefern


Féminin
Nombre de messages : 2203
Age : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 10/08/2007

Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitimeMar 17 Juin 2008 - 22:19

Moi complètement à la bourre aussi ( les examens! Je ne suis pas une bonne élève dans le sens où les exams, je ne les étudies que la vieille! lol! Bonjour Boulet )
Mais bon bienvenue quand même! lol!
Moi j'étais sensée terminé la fic avec Marion mais je ne sais plus la contacter. Je pense qu'elle m'a bloquée sur MSN! lol! Je pense qu'elle ne veut pas qu'on termine la fic!

Peut importe l'âge! L'important c'est d'être fan! Hihi! geek Et puis j'aime bien qu'il y ait quelqu'un de plus âgé dans le forum; ça donne une sorte de charme! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://N-C-I-Sfan.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Bonjour Empty
MessageSujet: Re: Bonjour   Bonjour Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour
» bonjour
» Bonjour
» Bonjour
» Bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibbs'team :: "la zone des bleus par ici les petits nouveaux" ::  :: Les probies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser