Gibbs'team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Gibbs'team Le SiteGibbs'team Le Site  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Les moins conventionnels....

Aller en bas 
+2
mionevaughn
Mimy
6 participants
AuteurMessage
Mimy
Reine des glaces
Mimy


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 38
Localisation : Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!
Date d'inscription : 17/08/2007

Les moins conventionnels.... Empty
MessageSujet: Les moins conventionnels....   Les moins conventionnels.... Icon_minitimeJeu 6 Mar 2008 - 1:33

Bon, j'ai décidé d'ouvrir ce topic pour quelques raisons.

D'abord, je suis une grande fan de fic de tout genre et je lis...pas mal de tout, ce qui m'a permis de découvrir des Ship (et certains Slashs) particulièrement exploités par nos amis anglophones. Je me suis dit que ce topic permettrait d'ouvrir un débat sur ces ships/slash... et peut-être de donner de bonnes idées à des auteurs qui passeraient par ici.

Alors voici un sujet ou vous pourrez donner vos impressions sur les ship non-conventionnels qui vous plaisent, qui vous plaisent moins et nous dire pourquoi. Vous pourrez aussi suggérer des fics mettant en scène ces ships/slashs que vous avez appréciées sivous en avez envie.

Voici donc une liste non exhaustive de ceux que j'ai le plus souvent rencontrés:

McGiva
Tabby
Gabby
Zabby
Jenny/Abby
Kate/Abby
Tibbs
McGee/Tony

La discussion est ouverte...
Revenir en haut Aller en bas
mionevaughn
Assistant de Ducky
mionevaughn


Féminin
Nombre de messages : 114
Age : 31
Date d'inscription : 07/02/2007

Les moins conventionnels.... Empty
MessageSujet: Les moins conventionnels....   Les moins conventionnels.... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:24

J'ai lu pas mal de fics avec des couples pour le moins "non conventionnel" mais certaines sont tellement bien écrites certains ships passent plutôt bien comme Tabby ou McGiva.

Par contre j'ai beaucoup plus de mal avec les slashs.
Revenir en haut Aller en bas
http://couples-in-serie.skyblog.com
Mme.gibbsounnette
Illuminée suprême
Mme.gibbsounnette


Féminin
Nombre de messages : 3310
Age : 30
Localisation : dans le coeur de gibbs juste à coté de jen
Date d'inscription : 02/01/2007

Les moins conventionnels.... Empty
MessageSujet: Re: Les moins conventionnels....   Les moins conventionnels.... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 21:55

Moi j'ai lu une Jenny/Kate qui été super bien ! mais sa ma fait bizarre lol!
Revenir en haut Aller en bas
Cindy
Expert scientifique
Cindy


Féminin
Nombre de messages : 528
Age : 31
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/03/2007

Les moins conventionnels.... Empty
MessageSujet: Re: Les moins conventionnels....   Les moins conventionnels.... Icon_minitimeMer 19 Mar 2008 - 22:38

J'aime bien le Zabby lol! mais je n'en voudrais pas dans la série évidemment hé hé
J'ai déjà lu un truc Jiva (Jen/Ziva) ben je préfère le Zabby c'est clair^^ et un truc que je n'aime pas du tout (et que j'ai jamais lu^^) c'est du Zibbs (je préfère le J² là)

Tiens j'ai envie de me lire une Zabby maintenant

Édit Mimy: J'ai déjà passé un avertissement clair sur l'utilisation des onomatopées non constructives explimant du dégout pour un ship. On peut ne pas aimer.... mais à mon avis "Beeeerrk" ne constitue pas un commentaire qui apporte au débat. Merci et attention la prochaine fois

[edit de Cindy: je n'ai aucun souvenir d'avoir mis berk et si je l'ai mis ça résume des grandes phrases que j'aurais pu mettre qui auraient dit exactement la même chose, j'ai mis mon avis en plus court parce que je n'avais pas le temps de faire un long discours "j'aime pas le Zibbs" mais la prochaine fois je développerai]


Dernière édition par Cindy le Sam 22 Mar 2008 - 11:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mimy
Reine des glaces
Mimy


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 38
Localisation : Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!
Date d'inscription : 17/08/2007

Les moins conventionnels.... Empty
MessageSujet: Re: Les moins conventionnels....   Les moins conventionnels.... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 6:04

Personnellement, parmi les non-conventionnel, je crois que c'est pas le choix du pairing qui importe mais la façon dont il est abordé.

J'ai lu certaine fic Jiva et Zabby super bien écrite qui m'ont beaucoup plus, tout en subtilité et tout.

Le McGiva me fait toujours sourire. Je comprends d'ailleurs pas pourquoi les auteurs francophones n'exploite pas plus ce Ship qui est plutôt crédible si on sait bien l'amener. (Perso l'essais que j'ai fait pour le challenge de St-Valentin a été marrant à écrire) Sur les fandoms anglophone il y a pas mal de fics McGiva et il fait parfois l'objet de challenges intéressants.

Pour le Tabby.... j'en ai pas lu beaucoup et celle que j'ai lu était mal écrite et de peu d'intérêt donc je ne me prononce pas officiellement.

Le Gabby et le Tibbs... ne passeront jamais. Pour le Gabby, j'arrive pas à me défaire de l'impression que la relation entre Abby et Gibbs est celle d'une relation père/fille alors j'arrive pas à apprécier ce ship. Pour le Tibbs, premièrement quel gachis que de mettre deux aussi beaux spécimens mâle ensemble, quelle perte pour la gent féminine. Deuxièmement, ça me semble un peu trop OOC pour les deux personnages. À la limite McGee serait beaucoup plus crédible dans le gay du groupe. Je suis définitivement peu fan des slash impliquant Tony, Gibbs ou McGee... on se retrouve beaucoup trop plongé dans un univers qui ne cadre pas avec la série.

Pour le Giva, ça dépends comment il est écris et comment leur relation est abordé. Définitivement pas le côté guimauve et petit couple heureux/relation rose.... Pourtant il y a de quoi exploiter ce ship de façon intéressante dans des fic (pque dans la série je le vois pas du tout...), en misant sur les similarité de leur personnalité, la relation spéciale qu'ils partagent et ce qu'ils ont traversé dans leur vie. Je suis en ce moment en train de bosser sur quelque chose dans ce sens... j'ai hâte de voir ce que je vais en tirer.

Il y a Jen et Tony, qui peuvent faire un couple intéressant, mais personnellement il faut que l'auteur ait travaillé fort pour que j'y crois. (En fait, Di a réussi...)
Revenir en haut Aller en bas
Di
Expert scientifique
Di


Nombre de messages : 863
Age : 32
Localisation : Quelque part devant mon clavier d'ordi, ou de piano !
Date d'inscription : 27/08/2007

Les moins conventionnels.... Empty
MessageSujet: Re: Les moins conventionnels....   Les moins conventionnels.... Icon_minitimeJeu 20 Mar 2008 - 22:00

Bon, à mon tour de m'étendre (vlam^^ cette onomatopée était pour le sens du terme étandre, pas pour les ships Les moins conventionnels.... Boulet ) sur ces ships non conventionnels qui tentent leur entrée en force sur la toile francophone. aimant assez bien la langue anglaise, je "m'entraine" sur des fics, parfois aux ships peu conventionnels, et... j'ai fini par me laisser contaminer par le Jony (merci Mimy Embarassed Embarassed )
J'ai lu une fic McGiva, très bien amenée (l'auteure se reconnaitra, pour ceux et celles qui ne suivraient pas mon regard Rolling Eyes son pseudo commence par M, et finit par imy^^)
idem pour la tentative de Giva qu'elle a conmmencée et dont j'ai pu découvrir certains passages qui sont, je dois bien l'avouer superbement et subtilement amenés. Et pourtant, j'étais partie avec un a piori plus gros qu'une sumo comme quoi j'allais detester ça, comme quoi, en effet, c'est l'auteur qui fait tout dans la fic, la manière d'écrire.... (je suis sure que si Mimy se mettait à n'importe quel ship listé ci dessus, elle y arriverai tellement bien que tout le forum (son fan club à fortiori) saluerai l'exploit. Enfin, j'ai certes, de gros problèmes avec toutes les fics qui envisagent plus qu'une relation père fille entre Gibbs et Abby, j'ai toujours vu cette relation comme ça, et, je crois qu'il faudrait vraiment beaucoup d'efforts pour me faire changer d'avis. (Ayant toujours du mal à lire du Kibbs...vous comprenez ^^)
Les slashs..;franchement, non, enfin, surtout avec Tony Gibbs ou McGee, dans la série, ça ne colle vraiment pas, autant, j'arrive à m'y faire dans stargate atlantis, autant même par intraveineuse (vive House Rolling Eyes ) j'arriverai pas à ingérer cette mixture étrange.
Il me semble avoir commencé, un jour un Jen/Ziva, j'ai arrêté à cause du niveau de langue (anglaise) mais, je retenterai bien si j'en retrouve un plus simple, ce n'est pas un ship qui me déplait dans le fond, même si je vois plus leur relation comme de l'amitié, et de la loyauté. Une fois de plus, c'est l'auteur qui rend ou non crédible son histoire...;
Zabby, j'en ai lu une très bien, recemment, je suis purement incapable de me rappeler où^^ là aussi, tout est dans l'écriture, et la façon dont c'est amené

Tabby, je trouve que la relation entreTony et Ziva est d'une toute autre nature, même si c'est dur de mettre un nom dessus, tel que les scénaristes ont mis en scènen leur relation, je vois mal, mais tout arrive, suffit d'attendre, et comme on dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis....conclusion, je n'attend que de me faire étonner par les talents (plus ou moins^^) cachés des auteurs^^ lol! A vos plumes cheers
Revenir en haut Aller en bas
londisa
secretaire de la directrice



Féminin
Nombre de messages : 97
Age : 36
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2009

Les moins conventionnels.... Empty
MessageSujet: Re: Les moins conventionnels....   Les moins conventionnels.... Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 17:29

je suis vraiment daccord avec ce que vous dites c bien l'auteur qui fait qu'une fiction est bien ou pas bien et puis aussi le lecteur qui aiment ou pas chacun a son style.
pour en revenir au sujet je trouve que tous sont bien ca depend de comment ils sont aborde bein sur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les moins conventionnels.... Empty
MessageSujet: Re: Les moins conventionnels....   Les moins conventionnels.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les moins conventionnels....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibbs'team :: Ship :: -
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser