Gibbs'team
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  Gibbs'team Le SiteGibbs'team Le Site  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Entre deux os

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mimy
Reine des glaces
Mimy


Féminin
Nombre de messages : 979
Age : 39
Localisation : Mon pays ce n'est pas un pays, c'est l'hiver!
Date d'inscription : 17/08/2007

Entre deux os Empty
MessageSujet: Entre deux os   Entre deux os Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 8:15

Je viens de finir Entre deux os, de Kathy Reich.

Résumé:

C'est l'avant-dernier jour à l'école d'archéologie. Les étudiants du Dr Temperance Brennan travaillent sur un site de tombes préhistoriques sur l'île de Dewees, au nord de Charleston, en Caroline du Sud, lorsqu'un corps décomposé est découvert dans une tombe peu profonde. Le squelette est articulé, l'os frais et la colonne vertébrale toujours reliée par du tissu mou ; les restes sont entourés de lainage et des touffes de cheveux blonds se trouvent au sommet du crâne - c'est un enterrement récent auquel Tempe doit s'intéresser. Les restes dentaires, le sexe et la race du squelette suggèrent que le mort est un homme blanc d'âge moyen - mais qui était-il ? Pourquoi a-t-il été enterré dans une tombe clandestine ? Et que signifient les fractures verticales inhabituelles de la sixième vertèbre cervicale ? Alors que Tempe tente d'agencer les preuves, sa vie privée subit un bouleversement. Quand une balle, qui lui était peut-être destinée, envoie le mari de Tempe, Pete, avec qui elle n'a plus tellement de relations, à l'hôpital, sa réaction émotionnelle inattendue complique sa relation avec le détective Andrew Ryan. Mais bientôt un autre corps est découvert - et Tempe se retrouve au coeur d'une enquête choquante et effrayante, qui met au défi sa vision toute entière de l'humanité.



Une excellent livre. Pour ceux qui le lirait dans l'optique de retrouver l'esprit de la érie, vous allez être déçus. En effet, c'est très loin de ce qu'on voit dans l'adaptation télévisée. Le seul point commun est le nom de l'héroine et sa profession...

Sinon j'ai beaucoup aimé le fait qu'elle fasse équipe avec un Québécois...ça change un peu!

L'intrigue est excellente et les détails anatomiques et médicaux.... d'une précision fort impressionnante.

Le style de l'autre, une écriture vive et rythmée,en plus de la narration à la première personne rendent le livre encore meilleur. Elle a aussi trouvé une juste balance entre l'intrigue, les détails scientifiques, les sentiments et les descriptions de lieux.

J'ai beaucoup apprécié et je recommande. Même si vous n'avez pas lu les autres livres de la série, il est facile a comprendre, l'auteure nous fournit tous les éléments qu'il faut pour suivre facilement.

Bisous
Mimy
Revenir en haut Aller en bas
Di
Expert scientifique
Di


Nombre de messages : 863
Age : 32
Localisation : Quelque part devant mon clavier d'ordi, ou de piano !
Date d'inscription : 27/08/2007

Entre deux os Empty
MessageSujet: Re: Entre deux os   Entre deux os Icon_minitimeDim 27 Jan 2008 - 13:21

Mimy, tu sais quoi, je me répète, mais, je t'adore !!
J'ai lu (enfin, pour être précise, je l'ai commencé, et pas encore fini) ce bouquin en langue originale (Break no bones). quand j'ai lu ton résumé je me suis dit, chouette, je vais enfin pouvoir conaitre le titre en français( que je cherchai dépuis l'acquisition du fameux bouquin^^), en effet,si,j'aime les livres de cette auteure, j'ai un peu de mal avec tous les termes, qui ne se trouvent pas,tous dans le dico^^
Je conseille en effet ce livre, parce que, déjà, en anglis, je le trouve drôle, alors que je ne comprend pas tout, il y a des touches d'humour inattendue, qui, je trouve,...donne encore plus de rythme au récit. Maintenant, je crois qu'il va fallpir que je m'y remette, j'ai baissé un peu les bras, mais, je suis assez proche de la fin, et j'ai envie de savoirrrrrrrrr^^
Les amatuers de Bones, ne lisez en effet ce livre que si vous voulez lire un bon roman policier, ça n'a en effet pas grand chose à voir avec la série qu'on connait' j'ai commencé à en lire comme ça, mais, je me suis pas arrêtée pour autant quand j'ai constaté la différence, c'est vraiment...spécial, disons que c'est pas une écriture courante^^
donc study ^^
Revenir en haut Aller en bas
 
Entre deux os
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les blagues entre les pays
» Anniversaire de Deux admins !!!!
» Un combat entre Ziva et Xena qui gagnerait ????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Gibbs'team :: La pause café ::  :: Livres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser